Politiques de retour de marchandises

POLITIQUE DE RETOUR (avril 2020)

« Satisfaction garantie ou argent remis »

Pour être admissibles à un retour ou un échange, les produits ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être dans leur emballage original, propres à la revente et accompagnés du reçu original.
Un produit peut être remboursé dans un délai de 30 jours*.
Un produit peut être échangé dans un délai de 90 jours*.

Conditions* :
1. Le reçu original est obligatoire;
2. Achat en magasin : suivant la date d'achat sur le reçu dans les magasins d'Alma, Jonquière, Chicoutimi et Roberval;
3. En ligne* : suivant la date de réception inscrit sur le bordereau de livraison de Postes Canada. Veuillez noter que les frais d’expédition ne seront pas remboursés si vous changez d’idée au sujet de l’achat;
4. Le remboursement s’effectue avec le même mode de paiement;
5. Les mises de côté doivent être payées dans les 90 jours.
6. Aucun échange ni remboursement n’est permis sur les livres, les batteries, les cartes-cadeaux, les peintures, les feux d’artifices, les produits non scellés souillés, les casse-têtes non scellés, les maquillages et certains autres produits pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou d’utilisation.
7. Casse-tête : s’il manque une pièce, vous pourrez obtenir un échange pour le même casse-tête. S’il n’est pas en stock, il sera commandé du fournisseur. Aucun remboursement si la boîte est ouverte.

Service à la clientèle directement du fournisseur :
LEGO Canada: 1-877-518-5346 ou service.lego.com
Playmobil Canada: 1-800-263-4734 ou sur www.playmobil.ca
Bruder : 1877-450-5152 #3860 (en anglais) ou sur store.bruderservice.com
LiteHawk Canada: acheter vos pièces sur litehawkshop.ca ou écrivez à service@litehawk.ca


Produits défectueux achetés en magasin:
à la discrétion de la Galerie du jouet, nous remplaçons, réparons ou remboursons les produits défectueux. Apporter le produit en magasin afin qu’un conseiller puisse en valider la défectuosité et vous donner entière satisfaction.

Retour en magasin des produits achetés en ligne
Assurez-vous de respecter les conditions de retour ci-dessus. Assurez-vous d’avoir une copie de votre facture. Pour un service plus rapide, téléphoner préalablement au service à la clientèle des ventes en ligne afin d’obtenir une « autorisation de retour ».

Spécification sur le retour des achats en ligne?
Le produit sera inspecté dès sa réception afin de s’assurer de son intégrité pour la remise en vente (propreté, bris, pièces). Les frais d’expédition ne seront pas remboursés si vous changez d’idée au sujet de l’achat. D’autres frais pourraient être appliqués.


Produits défectueux acheté en ligne
L’aller et le retour du produit sont sans frais. Téléphoner au service à la clientèle des ventes en ligne, au 418-662-6221 #2111, pour obtenir une autorisation de retour et la manière de procéder. Ayez en main lors de votre appel votre numéro de commande web ou de reçu.
Clients de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous N’assumons PAS les frais de retour du produit acheté en ligne. Vous devez vous présenter en magasin avec votre produit et le reçu. Ceux habitant la limite de la région peuvent demander une dérogation au service à la clientèle des ventes en ligne. Dans ce cas, les frais de transport seront déduits de votre remboursement.


Produit acheté en ligne endommagé dans le transport ?
Vous avez un délai de 5 jours suivant la date de réception pour nous signifiez que le produit est endommagé. Téléphoner au service à la clientèle des ventes en ligne, au 418-662-6221 #2111, pour obtenir une autorisation de retour et la manière de procéder.


Vous n’avez pas reçu le bon produit?
Vous n’avez pas reçu le produit que vous avez commandé. Ce retour sera traité comme un produit défectueux. Voir la section ci-dessus.

------------------------------
Procédure de retour par Postes Canada
Après avoir discuté avec l’un de nos conseillers pour une autorisation de retour, vous recevrez un numéro d’autorisation de retour, une « étiquette de retour de Postes Canada » (ou un «numéro d’identification de retour de Postes Canada») par courriel. La procédure sera incluse dans le courriel. Pour trouver une succursale près de chez vous, visitez www.postescanada.ca Avant de vous rendre au bureau de poste, assurez-vous :

1. d’avoir imprimé une «étiquette de retour» reçu par courriel ou d’avoir en main le «numéro d’identification de retour de Postes Canada» transmis par notre service à la clientèle. Ce numéro permettra au commis de Postes Canada d’imprimer pour vous l’«étiquette de retour»;
2. d’avoir inclus une copie de la facture (voir vos courriels reçus);
3. d’avoir empaqueté adéquatement le colis;
**À l’attention du commis de Postes Canada : Ce client a un colis à destination canadienne qui utilise un numéro d'identification de retour de Postes Canada pour générer une étiquette de retour du système PSVD. S'il vous plaît suivez les étapes suivantes dans PSVD :
1. Placer l'article sur la balance;
2. Sélectionnez Services de retour;
3. À l'écran Détails de l'article, saisissez le numéro d'identification de retour de Postes Canada (PR861800);
4. Remplissez les champs obligatoires et saisissez les dimensions. Sélectionnez Exécuter;
5. Il convient de rappeler aux clients qu’ils doivent conserver la copie du reçu que leur a remise l’employé de Postes Canada.